Première télétravailleuse implantée à Bras
30/01/2016

Dans un article publiée sur ce site (lire ici), nous vous faisions part du projet de création d’un espace avec 4 ou 5 modules (petits bureaux ouverts) pour accueillir soit des télétravailleurs, soit des travailleurs indépendants autour du numérique ou des petites entreprises toujours autour du numérique. Et le besoin est là , puisqu’une entreprise a souhaité y héberger une télétravailleuse.

En attendant l’avancement du projet d’espace partagé dans l’ancienne salle du Conseil Municipal, c’est dans un local mis à  disposition par la Mairie que Leslie Grisot peut  faire du télétravail (ou plutôt de e-travail).

Pour Leslie, le télétravail offre de nombreux avantages tout comme à  son employeur JVS MAIRISTEM, spécialisée dans la vente de logiciels destinés aux mairies. En effet, elle ne fait plus quotidiennement de longs trajets en voiture : un gain de temps et d’énergie, moins de risques routiers et de C02… De plus, le haut débit présent à  Bras-sur-Meuse (connexion de 20 mégas), facilite l’utilisation des outils liés à  son métier, surtout les outils de connexion à  distance. Enfin, le local étant situé à  la Mairie, ceci lui offre l’avantage d’éviter l’isolement d’un travail 100% à  domicile.