29eme championnat de France cycliste des élus
16/09/2016 au 17/09/2016

Sensibilisés par des élus meusiens qui ont participé à différents championnats cyclistes des élus, les représentants de la Ville de Verdun et de la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun ont été séduits par l’idée d’organiser un tel événement l’année du centenaire de la bataille de Verdun. La ville accueillera la vingt-neuvieme édition du championnat de France cycliste des élus les 16, 17 et 18 septembre prochain, avec l'aide du SAV cycliste. Des femmes et des hommes, sénateurs, députés, conseillers régionaux et départementaux, maires et conseillers municipaux viendront s'aligner sur un parcours subtilement dosé.. Parmi eux un brasilien, Mickael GUINET, concourra dans la catégorie 3 :  homme de moins de 40ans. 
Le championnat se déroulera, tant pour les épreuves cyclistes que pour l’accueil et les animations festives, sur les territoires de Verdun et de Belleray, communes limitrophes.
♦ Le circuit cycliste de 9,5 kilomètres est une succession de faux plats montants et descendants, sans véritables côtes. L’épreuve contre la montre empruntera le même circuit de 9,5 kilomètres avec une arrivée commune pour les deux courses sur le site du Pré l’Évêque.
♦ L’animation et les différents stands seront situés sur le site du Pré l’Évêque.
♦ L’accueil et remise des dossiers le vendredi, la remise des trophées, et la soirée conviviale du samedi se dérouleront sur l’espace du Pré l’Évêque, doté d’un grand parking.
Le pot d’accueil du vendredi se fera au centre ville, sur le bord de Meuse.
Plus d'information sur http://belleray.fr/championnat-france-cycliste-elus-2016