Déclics en Meuse
04/02/2016

C’est aussi la rentrée pour le club photo meusien « Déclics en Meuse » qui vient de tenir son assemblée générale à Bras le 1er septembre dernier. Le bureau et le conseil d’administration restent inchangés. A ce jour le club présidé par Stephane Nourry compte quinze membres et invite les photographes intéressés à venir rejoindre ses rangs, qu’ils soient amateurs ou chevronnés. Les adhérents se retrouvent le premier mardi de chaque mois à 20h à la salle d’animations de Bras sur Meuse et le troisième samedi à 10h à la salle ou en sortie exterieure. Trois séances gratuites de découverte sont possibles avant de régler la cotisation annuelle qui passe à 35 euros par personne et à 55 euros pour les couples, incluant un « pot commun » pour les consommations des reunions.
Il a été décidé l’instauration d’un défi photo au sein du club, réalisable seul ou en groupe, sur un thème nouveau tous les deux mois. Les photos de «  Scène de rue » sont à rendre pour la réunion du 3 novembre, « la contre-plongée » pour mardi 5 janvier au plus tard. Les trois meilleures photos de chaque catégorie seront imprimées aux frais du club en vue d’une exposition annuelle.
Parmi les autres projets on retiendra deux expositions (Bras, Dugny) et des séances photos d’orages et de la voie lactée et la mise en place de matinées « découverte » pour débutants dont les modalités restent à définir. Elles seraient assurées par des membres bénévoles afin de faire la promotion du club et de la photographie.
Site internet : http://www.declicsenmeuse.com/