Rénovation du lavoir – appel à main d’oeuvre
04/02/2016

Depuis plusieurs années, la demande pour rénover l’ancien lavoir se fait sentir, notamment pour une utilisation culturelle (théâtre, expositions etc..). Les priorités budgétaires n’ont pas permis d’accéder à cette demande.

C’est dans ce cadre, que nous souhaitons réaliser ce projet en nous appuyant sur le financement participatif (en anglais crowdfunding), mais sans argent…

A l’origine, le financement participatif est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transactions financières qui font appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet. Ce mode de financement se fait sans l’aide des acteurs traditionnels du financement, il est dit désintermédié. L’émergence des plates-formes de financement participatif a été permise grâce à internet et aux réseaux sociaux. Cette tendance s’inscrit dans un mouvement plus global : celui de la consommation collaborative.

Pour le lavoir, nous sollicitons les bénévoles pour donner des heures de main d’œuvre. Nous avons mis en place un site internet dédié afin d’organiser les besoins. Nous avons estimé le temps (nombre d’heures) par lot. L’objectif est de réaliser ces travaux à l’automne. D’ici là, si vous êtes intéressés, il vous suffit de proposer des heures dans le ou les domaines (toiture, électricité, etc…) sur le sitehttp://www.bras-sur-meuse.fr/renovation-lavoir/

Imaginons que cet appel à main d’œuvre rencontre un succès, vous pouvez proposer des heures même si l’objectif minimum est atteint ou dépassé. Tout le monde ne sera pas disponible au même moment et plus il y a de participants, mieux c’est…

Merci !