Balard-Créteil avec les Tavuleurs
04/02/2016

« Balard-Créteil » : c’est le titre de la pièce mise en scène par Graziella Gambino que nous propose cette année les Tavuleurs. Elle réunit plusieurs personnages rencontrés ligne M8 (Balard Créteil…) dans le métro parisien sur des textes d’improvisation d’un collectif de la capitale. Une ambiance en perpétuel renouvellement et sans cesse en mouvement, des personnages truculents, attachants, détestables, extraordinaires, étrangers les uns aux autres mais qui forment un si bel ensemble tout de même ! Des situations drôles, loufoques et dramatiques ! A travers eux, le spectateur va vivre ou revivre ses expériences dans le métro Parisien !

La troupe installée à Bras sur Meuse depuis maintenant plusieurs années, est née en 1999 de l’envie de plusieurs amis de faire du théâtre ensemble et d’aller présenter leur travail dans les villages meusiens. Son répertoire est majoritairement contemporain, varié et volontairement dirigé vers le rire ! Il traite des difficultés des rapports homme- femme, de trouver notre place dans la société, tout cela teinté d’humour et de poésie.

La construction de cette pièce leur a pris une année de travail. Les Tavuleurs ont pris le temps de peaufiner leur rôles et pour deux d’entre eux il a fallu rajouter, à ceux déjà interprétés dans la pièce, le rôle de jeunes parents : la petite Nina illumine leur vie depuis le mois de novembre ! Une année riche en évènements car une petite Cléo est venue se blottir au sein du foyer d’Anne Sophie, une comédienne en retrait des planches pour cette saison ….

La pièce sera jouée à Bras sur Meuse à la salle du Temps Libre samedi 28 février à 20h30 et dimanche 1er mars à 15h30. Mais aussi le 6 mars à 20h30 à la salle des fêtes d’Azannes-et-Soumazannes, le 12 mars à 20h30 au théâtre de Verdun, le 14 mars à 20h30 à la salle des fêtes d’Ancemont et le 27 mars à 20h30 à la salle des fêtes d’Ambly-sur-Meuse.

Graziella Gambino, Présidente et metteuse en scène, ainsi que sa troupe vous disent à très bientôt.