Le CMJ prépare une kermesse de Saint Nicolas
04/02/2016

C’est vendredi en fin d’après-midi que le nouveau Conseil Municipal des Jeunes a tenu sa première vraie réunion dans la salle du conseil. Le groupe se compose de 17 jeunes : Lucie, Zoé et Victorien Gardeur, Marion et Romain Seené, Emma et Mathis Bellet, Clara et Salomé Schult, Margot Quiquant, Alice Humbert, Léa Beausoleil, Thomas Klaine, Luka Courtaux, Guillaume Légeret, Lucas Ortega et Pauline Demurger  encadrés par les responsables de la commission Jeunesse, élus ou non.

A l’ordre du jour, l’organisation d’une kermesse de Saint Nicolas à côté du Fablab.

Pour ne pas empiéter sur le calendrier des animations environnantes, elle se tiendra le dimanche 7 décembre de 15h30 à 18h en parallèle à l’instauration de la projection lumineuse de Noël en façade de la mairie.

Les jeunes élus fourmillent d’idées. Ils ont prévu de réaliser des pâtisseries et différentes décorations de Noël en atelier : pochoirs, boule, cartes de vœux etc. qui seront vendus le jour J. D’autres stands sont en réflexion comme la vente
de pains d’épice confectionnés par les apiculteurs du village ainsi que la vente de sapins, des jeux, une boite aux lettres du père Noël etc. Les visiteurs pourront également se réchauffer en buvant du jus d’orange ou du vin chaud achetés avec les jetons de un euro délivrés à la banque de Saint Nicolas et confectionnés par le Fablab.

Jeunes élus et adultes encadrants se retrouveront mercredi 29 octobre à 18h à la salle d’animations pour régler les détails d’organisation.