64 joueurs au tournoi FIFA 2013
30/01/2016

Le Numéripôle et LNRadio ont proposé aux jeunes un événement d’envergure à Bras. Pendant toute une journée, soixante-quatre joueurs se sont affrontés sur console autour du jeu FIFA 2013.

En moins de cinq jours, les inscriptions étaient closes pour cette première en Meuse qui a demandé une organisation de plusieurs semaines, comme l’explique Loïc Patenere, animateur multimédia au Numéripôle et responsable du projet. « Nous organisons régulièrement des tournois FIFA au Numéripôle réunissant 16 joueurs, mais 64 c’est sans commune mesure ! »

Pas moins de six écrans géants étaient installés dans la salle du temps libre au village pour accueillir les matchs de poules puis les phases finales.

Ce jeu est encore assez masculin, puisque parmi les 64 joueurs on comptait seulement deux filles dont Océane, qui est parvenue à se qualifier pour les phases finales.

VISITE D’UN JOUEUR DE LIGUE 1

Pendant le déroulement de l’épreuve, les organisateurs ont accueilli Franck Signorino, joueur professionnel du Stade de Reims. Il a participé à une émission en direct sur LNRadio et répondu aux questions sur sa carrière et les coulisses du monde pro (en podcast vidéo sur : www.lenumeripole.tv).

À l’issue des sept heures de compétition, c’est Mathieu Bodin qui a remporté la première édition et donc le premier lot, un IPad mini. Une deuxième édition est déjà prévue en novembre prochain. (source Est Républicain)