Téléthon en marchant
30/01/2016

Samedi dernier, les Brasiliens se sont mobilisés pour le Téléthon. Dès 17 h, à la Maison du temps libre, le Comité des fêtes et des loisirs a accueilli les premiers marcheurs pour la marche de nuit de 12 kilomètres, qui se déroulait dans le massif forestier de Douaumont. Près d’une centaine de marcheurs et vététistes sont passés à l’inscription avant de prendre le départ, tous bien décidés de marcher pour la bonne cause. Cette année, le temps était clément, idéal pour la marche, Les 80 marcheurs sont d’ailleurs rentrés enchantés de leur exploit et se sont dits satisfaits.

À leur arrivée, ils ont apprécié le repas « télé-patathon ». Plus de cent repas ont été servis par les membres du Comité des fêtes.

Durant toute la soirée, buvette, gaufres et gâteaux étaient proposés.

À 17 h, les bridgeurs étaient déjà en place pour jouer. Venus de Verdun et Thierville, ils faisaient table avec ceux de Bras. Le repas terminé, des joueurs de belote et de tarot ainsi que des jeux de société se sont mis en place et ont poursuivi les jeux tard dans la nuit.

Vers minuit le tirage du chariot rempli de toutes sortes de choses a été tiré au sort et a été adjugé à Philippe Marquis. Le bénéfice de cette soirée est d’environ 1.000 € qui seront versés à l’Association française contre les myopathies.

source Est Républicain