Belle saison pour le Numéripôle
30/01/2016

Depuis septembre 2011, le Numéripôle de Bras-sur-Meuse a accueilli un grand nombre de particuliers ou de professionnels désireux de se former à l’ordinateur dans des domaines aussi variés que la bureautique, internet, retouche photos, sécurité et entretien de l’ordinateur etc… Au total, environ 130 formations ont été proposées. «Soixante pour cent des personnes formées ont plus de 60 ans. C’est un public très curieux et désireux d’apprendre pour se faciliter la vie de tous les jours, communiquer avec leurs enfants, acheter sur internet … » explique Loïc Patenere, l’animateur multimédia du Numéripôle. Au-delà des formations, c’est aussi un espace convivial où les adhérents en profitent pour partager entre eux des petites astuces, des sites internet en vogue, des promotions…  Différents organismes ont aussi fait appel au Numéripôle pour former leurs adhérents comme l’ILCG du Verdunois, le CDOS 55, prochainement le diocèse de Verdun ou encore l’amical du personnel hospitalier de Verdun. Enfin,  un partenariat va être mis en place avec l’ADAPEI de la Meuse pour la rentrée. Sans oublier les actions menées envers les jeunes ou les enfants des écoles.

Cette année a vu la création d’une webradio «LNradio» gérée par Mickael Odouart en charge du contenu. Elle est disponible surwww.lnradio.fr ou sur smartphone. Son objectif est de promouvoir l’actualité locale et d’atteindre un autre public.

Rendez-vous en septembre pour les prochaines sessions de formation. Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le Numéripôle au 03.29.85.67.15 ou consulter le site internet : www.lenumeripole.fr